Coucou tout le monde, aujourd'hui, je vous présente ma dernière folie capillaire ! Pour la rentrée, j'ai décidé de laisser mon châtain foncé/brun de côté et de passer au rouge. Depuis des années, je rêve d'avoir une chevelure rouge, comme Ariel, la petite sirène. D'ailleurs, maintenant, j’exige que mon copain m’appelle "petite sirène" (bon il m'appelle "ch'veux rouges mais bon...) J'avais déjà fait des colorations auburn, mais les résultats étaient vraiment pas terribles, au bout de seulement quelques jours, il n'y avait déjà plus rien.
Dernièrement, j'ai eu vraiment envie de me faire les cheveux violets, vous savez une sorte de violine, couleur prune un peu. Je trouvais ça vraiment super jolie sur des photos de modèles. J'ai fait des tas et des tas de recherches d'avis sur des colorations en boîte à faire chez sois, ou sur des salons de coiffure près de chez moi. Après avoir lu des dizaines d'articles d'avis sur des colorations, j'étais encore plus perdue qu'avant. J'ai presque laissé tomber.
Miracle ? Karma ? Destin ? Je reçois les catalogues de pub dans la boite aux lettres, c'est un peu une passion de les feuilleter (oui oui, je sais, je suis un peu bizarre comme fille) et sur le catalogue de Carrefour, je vois qu'il y a une promotion sur la coloration Garnier Olia. Je fais marcher ma mémoire, et je me rappelle que c'est une des rares marques qui propose une teinte violine. Le lendemain, je vais à Carrefour, la promotion n'est même pas affichée dans le rayon, petite lumière qui s'allume dans ma tête, le rayon promotion ! Ni une, ni deux, je cours en poussant le chariot, je retourne le rayon dans tous les sens, pas de coloration violine...
Je suis quelqu'un d'un peu têtu, donc quand je veux quelque chose et que je l'ai pas ça m'énerve, je regarde les autres couleurs disponibles, et je me dis que finalement une couleur rouge me plairait bien. Et voilà de quelle façon cette boîte s'est retrouvée dans le chariot. J'ai donc choisis la teinte 6.66 Carmin Éclatant.
La gamme Olia de Garnier, est une coloration permanente activée par l'huile et sans ammoniaque. Cette coloration est composée de 60% d'huile. Elle garantit une puissance de coloration optimale, une amélioration de la qualité du cheveu et 100% de couverture des cheveux blancs. Cette gamme propose 30 nuances différentes (ce qui est assez énorme comme choix je trouve). Elle promet même de ne pas s'estomper.
La formule sans ammoniaque et aux huiles de fleurs apporte des cheveux plus doux et plus brillants.
En ouvrant la boite, on trouve un flacon applicateur, une crème révélatrice, une crème colorante, un soin après coloration et une paire de gants noires. La boite est conçue pour pouvoir poser le flacon applicateur.
J'ai utilisé l'applicateur juste pour mélanger la crème révélatrice et la crème colorante, on met les deux et on secoue, et hop c'est mélangé ! Après j'ai versé le contenu dans un récipient spécial. (ps : sorry pour la faute impardonnable sur la photo, la fatigue sûrement...)
MES CHEVEUX AVANT LA COLORATION
J'avais une sorte de châtain clair/foncé, brun ; un peu plus foncé que sur la photo. De base j'ai les cheveux très bouclés et assez épais. Pour faire la coloration je les avais lissés pour faciliter l'application et que la coloration pénètre mieux dans mes cheveux.
L'aventure
Le super coloriste c'est mon papa. Il avait l'habitude de faire celles de ma mère (grande fan de colorations noires). Il a commencé par mélanger la crème révélatrice, et la crème colorante dans le flacon applicateur, puis il la secoué. Le flacon applicateur peut être pratique, si vous avez juste à refaire vos racines, sinon il vaut mieux le mettre dans un bol ou dans un récipient pour coloration.
N'oubliez pas la serviette sur les épaules pour éviter de tuer vos pauvres vêtements. Et surtout n'oubliez pas de mettre les gants fournis, parce que sinon, vous allez avoir les mains toutes rouges, et vous allez être accusée de meurtre (vraiment pas cool, on se l'avoue). Une fois le mélange fait, il la renverser dans le bol, et on peut voir un joli mélange rose. Découpez les tubes de produits, pour ne pas en perdre une goutte. Et c'est partie pour l'application avec un pinceau exprès pour les colorations. Il commence par un côté, en appliquant des racines aux pointes.
Première impression, la coloration est agréable sur les cheveux, ça ne pique pas comme certaine. Le gros point positif c'est quelle ne vous tue pas le nez et les poumons avec une vieille odeur super forte. Vue que la coloration est faite à base d'huile de fleurs, et bien ça sent super bon les fleurs. C'est la première fois que j'utilise une coloration qui sent aussi bon !
Lissés (ou pas d'ailleurs), j'ai les cheveux assez long, un peu plus long que le milieu du dos. Dixit mon papa "C'est quoi ces cheveux aussi long, je n'ai jamais vu ça". J'avais acheté une seule boite, donc j'ai eu un peu peur, qu'il n'y en est plus, et qu'on soit rendue qu'à la moitié de la tête. Quoi que ça aurait peut-être pu donner un genre (ou paas). Finalement après une trentaine de minutes, j'ai tous les cheveux couverts de coloration. Une boite a suffi, mais je vous conseille fortement de prendre deux boites si vous avez de longs cheveux, pour bien les couvrir.
La notice dit de patienter 30 minutes avant de rincer, personnellement j'ai attendu 40 minutes. Une fois le temps passé et les snaps prient pour m'afficher auprès des filles, je me décide à rincer ! Il faut masser un peu les cheveux, pour qu'ils se décollent, et hop on passe l'eau chaude. Haaaaaaaaaaaaaaaa, ça dégorge tellement qu'on a l'impression d'avoir tué quelqu'un, vu que la coloration est rouge, la baignoire est remplie de liquide rouge. Il faut assez longtemps pour que l'eau devienne clair quand même !
Ensuite on applique le soin après coloration et on rince à nouveau. Et voilà, il y a plus qu'à attendre que les cheveux sèche.
Je sors dehors à la lumière, ils sont encore mouillés, mais on voit bien qu'ils ne sont pas de la même couleur, les racines sont bien rouges et le reste des cheveux aussi. Une fois les cheveux secs, je suis trop heureuse, enfin une coloration qui se voit !!!
MES CHEVEUX APRÈS LA COLORATION
Je suis très satisfaite de cette couleur pour le moment, malheureusement, vu que j'ai utiliser une seule boite, j'ai quelques mèches de cheveux qui sont moins colorés, mais ça me plait bien quand même, ça fait des reflets. C'est sûre que ça aurait été un peu mieux avec une seconde boite en plus.
Le soin après couleur, est très bien. On peut l'utiliser plusieurs fois, et on peut même le retrouver vendu seul en magasin. J'en suis à 4 utilisations et je pense qu'il y en a encore pour 2 ou 3 fois. J'ai déjà fait plusieurs shampoing. Evidemment, j'ai utilisé un shampoing spécial pour cheveux colorés (toutes marques fonctionnent très bien pour ça).
La coloration ne ma pas du tout abîmée les cheveux, ils sont même plus beau qu'avant.
→ EN CONCLUSION :
Les + :
- le grand nombre de couleurs disponible
- la composition à base d'huile = aucun risque pour les cheveux
- la bonne odeur de fleurs
- le soin après coloration
Les - :
- le prix, plus de 10€ la boite
- l'applicateur qui est pas vraiment pratique pour application sur tous les cheveux
- il faut deux boites pour des cheveux longs
- ne tient pas très longtemps, environ 2,5/3 semaines avec la couleur qui s'estompe différemment selon les mèches....
- très très mauvaise tenue
- très très mauvaise tenue
EDIT : On va pas se mentir, on nous dit toujours de prendre de coloration sans ammoniaque, car ça abîme les cheveux. C'est peut être vrai, mais l’ammoniaque fait quand même tenir la coloration.
Avec cette coloration Olia, aux huiles, la couleur ne tient pas bien du tout. Au bout d'à peine trois semaines, j'avais déjà des mèches beaucoup moins colorées que d'autre. Au bout d'un mois à peine, j'avais seulement les racines qui étaient un peu rouge, et le reste de mes cheveux étaient redevenu châtain voire carrément roux (à la base je suis quand même brune).
Cette coloration est a utilisé si vous voulez changer de couleur pendant 2 semaines. Puisque après, le résultat devient vraiment pas terrible...
Je reste donc très mitigée sur cet article ! Je suis plutôt déçue d'avoir investie dedans. Surtout quand je vois la pub à la télé en ce moment, la fille a vraiment les cheveux super rouge, alors qu'en réalité, ça donne pas du tout ça...
Cette couleur te va super bien :D
RépondreSupprimerEt je voulais te remercier ici pour ton gentil commentaire sur mon article, j'ai quelques problèmes avec les commentaires sur mon blog, donc je te le dis ici, merci beaucoup :)
Merci beaucoup ! :D
SupprimerDe rien, c'était un plaisir de visiter ton blog,
a bientôt
Bon article !
RépondreSupprimerMoi jai fait la même coloration et moi sa tien trois mois ma couleur et je kif sêt couleur je suis pas du tout dessue
RépondreSupprimerComme quoi, certains produits dépendent du type de cheveux !
SupprimerJ'avais aussi tenter rouge et vraiment très déçue. J'étais revenu à un violine mais ça tiens pas beaucoup mieux. Là je vais tenter un brun foncé (sur la boîte c'est aussi écrit noir, je flippe un peu).
RépondreSupprimerTu as de très jolies cheveux.
De cette marque aussi ? C'est vrai qu'elle ne tient vraiment pas longtemps, c'est dommage car la compo est plutôt top
SupprimerMerci pour cet article bien detaille!
RépondreSupprimerEt tu n'es pas la seule à avoir la passion de feuilleter les catalogues de pubs XD
J'ai aussi essaye cette marque mais en roux/orange et pour le coup le roux a bien tenu 2 mois avant de s'estomper vers un châtains fonces. Ce qui est cool aussi car à la base j'ai les cheveux bruns. Donc bon à savoir pour celles/ceux qui veulent savoir si la couleur peut bien prendre sur les cheveux foncés!
Comme quoi, ça doit vraiment dépendre des cheveux de chacun et des teintes de la marque. C'est aussi possible que leur formule ait changée depuis mon article !
Supprimer