Lovely February

blog mode, beauté et lifestyle

Marine
Yooo, je suis Marine, passionnée de vintage et de sneakers à la chevelure de lionne. Je ne passe pas une journée sans boire de thé. Fan de couleurs et good vibes addict, retrouvez-moi chaque semaine pour de nouveaux articles !

Pour un jour avec toi de Gayle Forman

 Hello tout le monde ! J'espère que vous allez bien ! Je me dis que heureusement, on va encore profiter d'un week-end prolongé demain. J'attend toujours avec (trop) d'impatience ma combi Shein, j'espère vraiment la recevoir demain ou samedi pour faire des photos ce week-end. J'attend aussi avec impatience mes Birchbox... Enfin que de colis qui se font attendre. Bref, on se retrouve aujourd'hui pour un article sur ma dernière lecture. Je voulais faire un article beauté, mais je n'avais pas testé tous les produits que je voulais vous montrer...
C'est un roman d'amour de la fameuse auteure Gayle Forman, vous savez celle qui a écrit Si je reste, qui a été adapté au cinéma l'année dernière. J'avais beaucoup aimé le livre, ainsi que le second tome. Au contraire, je n'avais pas du tout accroché au film... Ici Gayle Forman nous présente encore une romance de 400 pages, que j'ai adoré lire.


"Elle est américaine et bien rangée et lui, hollandais et fantasque. Leurs chemins se croisent en Angleterre, lors de la représentation d'une pièce de Shakespeare. Une étincelle se produit et, sur une impulsion, il l'emmène à Paris, pour une journée et une nuit inoubliables. Elle, c'est Alyson, mais le temps de ces quelques instants volés, il l'a rebaptisée "Loulou". Lui, c'est Willem, un acteur, libre et sans attache. Au matin, il s'est volatilisé. Mais le premier amour ne s'éteint pas en un jour...

Au début, pendant les cinquante premières pages, je pense, j'ai eu du mal à me mettre dans l'histoire, même si celle-ci commençait assez rapidement. Je n'arrivais pas à me faire aux caractères des personnages qui se mettaient en place trop vite. Le fait qu'Alyson décide d'agir comme quelqu'un qu'elle n'est pas pour plaire à un garçon m’agaçait. Et puis au fil des pages, avec le surnom de Loulou, elle se laisse aller et profite de cette journée avec Willem. La lecture à l'apparence "niant-niant" et longue m'est apparu comme addictive. Je dévorais les chapitres à une vitesse folle.

Même si il est marqué sur la quatrième de couverture que William s'en va au beau matin, sans prévenir Alyson, j'ai été vraiment énervée en lisant ce passage. Je me sentais mal pour elle, j'ai même lâché ma petite larme c'est pour dire... Au final, j'ai adoré le personnage d'Alyson, qui devient la fille qu'elle veut être aux fils des pages, et plus celle qu'on l'oblige d'être. Elle est en pré-médecine, a des notes catastrophiques, car ce n'est tout simplement pas ce qu'elle souhaite faire. Après son retour de Paris, elle est anéantie par l'abandon de Willem ; puis elle s'inscrit dans au cours "Shakespeare à haute voix", et rencontre un nouvel ami : Dee. Je l'ai adoré, c'est un personnage haut en couleur, et très sympathique, le genre d'ami qu'on souhaiterais avoir. J'aime la façon dont ils deviennent simplement amis, c'est quelqu'un sur qui elle peut compter. Il y a aussi Mélanie, la meilleure amie d'Alyson, je ne sais pas tellement quoi penser d'elle... Je trouve ses comportements assez égoïstes en général...

J'ai aimé suivre Alyson et ses souvenirs au fil des pages. Vous rencontrerez avec elle de superbes personnages ; très attachants, et généreux.  Pour ce qui est du "cas Willem", je suis un peu partagée, car je viens tout juste de commencer le TOME 2 ( Pour un an avec toi ), qui est de son point de vue, et qui retrace tout ce qu'il s'est passé après qu'Alyson se soit réveillée seule. Je pense que ce n'est pas un mauvais garçon ! Enfin, vous pourrez le découvrir par vous même.

En tout cas, ce livre est une belle romance, et une belle leçon de vie. Il ne faut pas laisser les gens de notre entourage nous dicter qui nous sommes. Il faut aller au bout de ses rêves, même si il faut une tonne de courage pour les réaliser. Et quand on tient l'amour, le vrai, il ne faut pas le laisser filer, sous aucun prétexte. Même si il faut traverser un océan, ou le monde entier pour le retrouver.
Je vous recommande ce jolie livre, qui lit assez rapidement et sans prise de tête. La fin se termine par un suspens insoutenable. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai de suite commencé le second tome. Heureusement que je l'avais d'ailleurs. Je l'avais même acheté en premier, sans savoir que c'était une suite...

Extrait ; "Je pense que tu es du genre à trouver un billet par terre et à l'agiter en demandant si quelqu'un l'a perdu. Je pense que tu pleures au cinéma, même si le film n'est pas triste, simplement parce que tu as le coeur tendre, bien que tu ne le montres pas. Je pense que tu fais des trucs qui t'effraient et que ça te rend plus courageuse que les accros à l'adrénaline qui saute à l'élastique du haut des ponts."

7€ aux éditions Pocket



           ▼   ►  ► ▼ ► ▼     

J'espère que ce petit article lecture vous a plu. J'attend avec impatience vos avis si vous l'avez lu aussi. Je suis contente de moi parce que j'arrive à lire pas mal de livre en ce moment, et j'en est tellement d'avance haha. Bon même si j'en est acheté encore trois dernièrement.
Enfin.. Je pense que le prochain article sera sûrement un article beauté, à moins que ce soit un look ! Surprise surprise !
En tout cas, on se retrouve très vite !
Bisous bisous ❊ ❋


Commentaires

Formulaire de contact

Ma dernière vidéo

VIDÉO POPULAIRE