Hello les copains, j’espère que vous allez bien ! Aujourd’hui, on se retrouve pour un article un peu spécial, que je n’ai encore jamais eu l’occasion de faire ici. Une petite présentation d’une marque écoresponsable et qui a pris un tournant dans son identité de marque.
Vous ne le savez peut-être pas, mais je travaille dans la communication, du coup, je me disais que cette petite “étude de cas” pourrait être sympa à faire et à vous partager. Si vous aimez ce nouveau format, n’hésitez pas à m’en faire part en commentaire ;)
Aujourd’hui, je vous parle de la marque BZB (anciennement Bizzbee). En changeant de nom pour BZB, la marque veut pousser ses engagements plus loin. Et s’identifier comme un collectif plutôt qu’une marque !
L’histoire de BZB
Bizzbee est créé en 2005. C’est une marque de mode pour garçons et filles, notamment les adolescents et jeunes adultes (13-18 ans). Le but ? Proposer une marque dans l’air du temps spécialement pour les jeunes.
Courant 2019, la marque souhaite développer sa notoriété et surtout s’adapter aux nouveaux modes de consommation. Ainsi, Bizzbee décide de retravailler son modèle de marque en adoptant une stratégie Style plus mature, plus virale et notamment plus engagée. C’est en 2022 que Bizzbee devient alors B-Z-B.
Bizzbee devient BZB, moins de lettres, mais plus de sens !
La marque opte pour une nouvelle identité avec ce nouveau nom facile à retenir.
Les engagements environnementaux de BZB
En se réinventant, BZB décide aussi de s’engager, à plusieurs niveaux : ses clients, ses partenaires et la planète ! Ils lancent ainsi le programme C.A.R.E.S pour réduire leur empreinte sur l’environnement et améliorer leur impact social.
C pour confiance
BZB mise sur la transparence, la traçabilité ainsi que sur la confiance donnée à leurs collaborateurs, fournisseurs et clients.
A pour Actions
La marque s’engager à partager et à inclure ses clients dans toutes les décisions importantes. Vous pouvez notamment consulter leur bilan carbone.
R pour RE-
Avec sa nouvelle identité, BZB recycle, réutilise, répare et revend. La marque a le souhait que chaque vêtement vive le plus longtemps possible en choisissant des matériaux durables et responsables.
E pour Essentiel
Avec ces nouveaux engagements environnementaux, BZB s’engage à faire moins, mais mieux. Les nouvelles collections sont pensées pour durer un maximum de temps dans votre dressing.
S pour Solidarité
Ils apportent un soutien sans faille aux associations et créatifs avec lesquels ils travaillent.
La marque a également décidé de proposer une collection premium où les produits sont fabriqués à partir de laine, de soie, de lin… !
En effet, la production de lin a moins d’impact sur la planète et son empreinte est plus durable. Tout comme le tencel, qui est fabriqué à partir d’une matière naturelle issue du bois de forêts gérées durablement.
Ils font le choix de travailler des matières textiles responsables, qui sont idéales pour ceux qui souhaitent opter pour des vêtements respectueux de l’environnement.
Une marque à l’image de ses clients
BZB créé le #BZBCrew. Permettant de choisir des mannequins qui ne sont pas issus du milieu, mais consommateurs de la marque. Ainsi, chacun peut postuler pour devenir égérie, et la marque peut proposer des campagnes 100% authentiques.
Commentaires
Enregistrer un commentaire